SANG POUR SANG

À l’aube de ses 18 ans, la vie de Chloé Vidal bascule et la sépare de son petit frère Noah, lorsque ses parents meurent dans un tragique accident de voiture.

Aline Kelmendi, l’assistante d’accueil chez qui l’enfant est hébergé, se montre rapidement froide et distante envers Chloé, et malgré le jugement prononcé, la jeune fille se heurte à des difficultés pour bénéficier de son droit de visite. Lorsque Aline disparait avec l’enfant, des alertes enlèvements sont mises en place pour retrouver Noah ; les semaines passent, puis les mois, sans avoir le moindre indice qui puisse rapprocher Chloé de son petit frère et de sa ravisseuse.

L’enquête révèle un secret familial qui va tout remettre en question, un passé basé sur le mensonge. Pourquoi a-t-elle kidnappé Noah alors qu’avec son mari ils avaient entamé une procédure d’adoption ? Que cache ce fameux mari qui semble ne rien connaitre du passé de sa femme ? Noah est-il en danger ? Chloé arrivera-t-elle à retrouver son frère et connaitre enfin toute la vérité ?

couverture livre Barbara PARISI-TURBEAUX enfant séquestre thriller roman policier français polar adulte kidnapping enquête meurtre

4 réponses sur “SANG POUR SANG”

  1. Oh Oh la la tout à fait le genre de thriller que j’adore et recherche, pour autant que l’écriture soit à la hauteur de l’intrigue.

    1. Bonjour Madame,
      Merci pour votre commentaire, je vous laisse juger en vous rendant sur notre page FB, une chroniqueuse littéraire a laisser un avis sur ce livre.
      Vous trouverez notre FB en cliquant sur le logo en bas de cette page.
      Je vous souhaite une belle journée…

  2. ♥️♥️♥️ALERTE COUP DE COEUR♥️♥️♥️

    Salut tout le monde aujourd’hui, je vais essayer de trouver les mots pour vous parler de « sang pour sang » de Barbara Parisi Turbeaux.

    De quoi ça parle ,un couple meurt brutalement dans un accident de la route, leurs enfants Chloé et Noah se retrouvent seuls. Le p’tit Noah va être confié à une famille d’accueil, mais la « mèrel » Aline, n’est pas un modèle de douceur. Au bout de quelque temps elle disparaît du jour au lendemain avec le petit Noah, pourquoi ? Que veut-elle ? Comment tout ça va finir ? Vous le saurez en lisant cette histoire.

    Mon avis:

    C’est pas compliqué, j’ai absolument tout aimé dans ce roman . Une écriture fluide et addictive. La thématique, moi on me parle « disparition de l’enfant » bim je plonge dedans. J’ai littéralement dévoré ce roman en seulement 3 jours, ce qui est un exploit pour moi.

    Déjà j’ai éprouvé énormément d’empathie pour Chloé et Noah Vidal, qui ont perdus leur parent . J’ai adoré l’enquêteur principal, le Capitaine Morel, très droit , attentionné, patient et qui ne lâche rien. J’ai surkiffer l’avocat de Chloé, Maître Pélissier et Tara l’assistante sociale qui va aider Chloé dans sa quête de vérité.

    On ne va pas se mentir ,le style est classique,sans chichi,sans courses poursuites,…. Mais ce roman de lis tout seul, on a envie de savoir ce qui va arriver a Noah, comment va faire Chloé pour retrouver son frère ? Pour avoir ses réponses il va vous falloir vous procurer cette petite pépite. La fin je ne l’avais absolument pas devinée ,des révélations et des découvertes jusqu’au bout,j’ai trouvé ça absolument génial. Bien amené.

    C’est simple j’ai trouvé ce roman absolument fascinant. Je remercie infiniment l’autrice de m’avoir confié son roman, et de m’avoir fait confiance. Je la relirais avec un immense plaisir.

    Il me reste plus qu’à vous souhaiter un bon dimanche et de faire d’excellentes Lectures.

    Sang pour sang
    Barbara Parisi Turbeaux
    Éditions l’encre rouge
    385 pages

  3. Barbara Turbeaux a une belle écriture, c’est indéniable, très agréable à lire, et le récit est très bien construit, ce qui n’est pas facile dans cette « affaire » : on a quand même de nombreux personnages, avec chacun leur caractère et leur tempérament, on a des lieux différents, avec des retournements de situation, et le lecteur n’est jamais perdu dans tout ça.
    Il y a pas mal de scènes d’action, ou de mouvements, et l’auteure a bien su les « raconter » de manière à ce que le lecteur se les approprie bien, se les imagine bien.
    Il a dû falloir beaucoup de travail pour produire cela, et ça se ressent tout à fait dans le roman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *